Mercredi 23 mai 3 23 /05 /Mai 09:19

Objectif : Divorcer sans avocat !

Comme toute personne vivant la fin de son mariage, vous vous êtes surement déjà demandé comment divorcer rapidement et une question vous perturbe et vous obstine plus que les autres : comment divorcer sans avocat et sans commettre d'erreur regrettable par la suite du divorce?

 

Divorce par consentement mutuel

Il est à noter que de toutes les formes de divorce existant en France, une seule forme permet de divorcer sans faire appel à un avocat spécialisé : il s'agit du divorce par consentement mutuel qui représente l'unique forme de séparation par un commun accord de la part des conjoints.

 

divorcer-sans-avocat.jpg

 

Les étapes du divorce

Contrairement aux méthodes de séparation qui font intrervenir un tribunal de grande instance et un Juge aux affaires familiales, la forme du consentement mutuel permet aux conjoints (ou ex conjoints pour être plus précis) de se fixer des accords sur les clauses et conditions de la séparation d'une part, mais aussi des spécificités de la répartition de leurs biens communs, de la garde des enfants et de la pension alimentaire. Il faut retenir que la présence de biens immobiliers acquis par le couple durant le mariage devra faire l'objet de la rédaction d'un état liquidatif, véritable recueil des biens étant propriété du couple.

 

Toutes ces étapes garantiront un divorce sans avocat et sans problème... En tous cas, c'est tout ce que l'on vous souhaite !

 

Bonne continuation dans vos démarches et procédures pour divorcer sans avocat.

Par comment-divorcer - Publié dans : Divorce
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus